top of page

Espace Enfants

Accompagner l'enfant à travers les différentes étapes de sa vie.

En cas d'urgence médicale, contactez le 15.

corporallia-becaud-sophrologie-seance.jpg

La sophrologie, adaptée à l'enfant de manière ludique, lui permet de prendre conscience de son monde intérieur : ses sensations, ses perceptions, ses émotions. Utilisé régulièrement, cet ensemble de techniques de respirations et de mouvements doux, lui permet de (re)prendre confiance en lui, de grandir en autonomie, et de mieux s'adapter aux changements.

Arts créatifs

Rejoindre un groupe

Page en cours de construction !

Ateliers bien-être à destination des enfants pour animer la joie en soi et mieux se comprendre.

Enfant ludique

Accompagnement des enfants porteurs d'un handicap.

danseurs de ballets

Atteindre un objectif sportif

Accompagnement des enfants en prévision d'un objectif sportif à atteindre, scolaire ou périscolaire.

 

Apport de la sophrologie :

Anticiper en prévision d'une représentation. Acquérir des techniques de respiration, de gestion du stress et de visualisation pour oser se mettre en chemin de la victoire, quel que soit le niveau (compétition ou non).


Apport des massages bien-être :

 Revenir à ses sensations corporelles, prendre soin de son corps très sollicité dans le domaine sportif, améliorer la récupération.

Intérieur japonais

Séparation des parents et/ou famille recomposée

Un bouleversement pas des moindres débarque dans la vie de l'enfant : ses parents se séparent et/ou un nouveau quotidien l'attend avec la recomposition de sa famille. Accueillir la nouvelle, comprendre les tenants et aboutissants de la situation, et prendre le rythme est parfois compliqué pour lui.

Apport de la sophrologie :

Prendre conscience de soi et acquérir des techniques de respiration qui seront support de soutient à travers ce grand changement. Apaiser les tensions émotionnelles et/ou physiques.

Se créer un "espace en soi" de douceur et de bienveillance quand on a deux "maisons".

 

Apport des massages bien-être :

 Se diriger vers un mieux-être, mettre un instant entre parenthèses la difficulté, relâcher les tensions.

Prendre soin de sa "structure" corporelle, quand le "schéma" familial change.

Salle de classe

Le cadre sociétal actuel impose aujourd'hui à l'enfant un rythme soutenu et un comportement le coupant parfois de son authenticité et de sa façon d'être. Principalement dans le monde scolaire, où un cadre favorisant la vie de groupe est bien-sur plus que nécessaire, mais parfois encore brimant et propice à des situations de stress, ponctuel ou prolongé. 

Pas facile pour tous les enfants de "rentrer dans le cadre" demandé ou de s'y sentir à l'aise. Malgré les nombreux progrès favorisant, dans certaines structures,  l'expression de l'individualité, il n'en reste pas moins de "vieux schémas" relationnels restants, et un rythme dense qui sollicite une concentration importante à travers l'agitation, les bruits, la vie en commun et le règlement du groupe.

Apport de la sophrologie : 

Prendre conscience de ses sensations dans un espace de détente pour mieux repérer au quotidien les situations de stress et y apporter des solutions pérennes dans le temps. Prendre soin de ses cinq sens dans un moment rien que pour soi. Affirmer son authenticité et se relier à sa propre sensibilité.

Apport des massages bien-être : 

Se "tendre la main" tout en douceur, renouer avec soi et ses sensations de bien-être. S'offrir une pause.

Bougies & Plantes

Les massages bien-être favorisent la construction et le maintien d'un lien bienveillant et doux de l'enfant avec lui-même. Ils favorisent aussi l'intégration du schéma corporel, le tout dans un moment de détente !

Enfant Psychologue

Accompagnement des enfants à travers les nombreux changements de la vie et les diverses difficultés pouvant émerger dans leur quotidien.

Mur d'escalade pour enfants

Se remettre en mouvement

Il existe de nombreuses raisons, externes ou internes à l'enfant qui ont mené à une situation d'inactivité physique régulière.

Se mobiliser physiquement et se réapproprier ses sensations est un bon moyen de se reconnecter à soi et de reprendre progressivement confiance en ses capacités tout en amorçant une reprise du sport ou en parallèle de celle-ci.

Tant en massages bien-être qu'en sophrologie !

Un enfant en bas âge et un bébé

Anticiper et accueillir un membre de la fratrie

La naissance d'un petit frère et/ou d'une petite soeur, est un immense changement pour un enfant, qui voit son quotidien ainsi que sa famille évoluer.

 

Apport de la sophrologie :

Pour un accueil plus serein des émotions, et une mise en lumière du vécu autour des questions d'amour, d'attention, de "place", de responsabilités.

Apport des massages bien-être :

S'apporter une bonne dose de douceur et (re)trouver sa joie. Accompagné du responsable, prendre du temps "ensemble", juste pour prendre soin de lui !

Enfants Carte de lecture

Mieux s'intégrer

Entre eux les enfants peuvent avoir des paroles et des actes blessants. Que ça soit ponctuel ou régulier, l'enfant peut avoir besoin de redécouvrir ses qualités et son potentiel pour reprendre confiance en lui dans une ou plusieurs situations du quotidien.

En cas d'harcèlement scolaire, contactez d'abord l'équipe pédagogique de la structure scolaire ainsi que le médecin généraliste de l'enfant.

Enfant au lac de montagne

Accueillir le vécu et rebondir après la violence

Page en cours de construction ! 
Accompagnement spécifique des personnes ayant été victimes de violences.

Si vous êtes ou que vous suspectez un enfant d'être victime de violences, appelez le 119.

bottom of page